les cours
- Chaque élève démarre de la première à la septième année. Il peut arrété les cours après la 6eme année si il le souhaite.
- Il y a 6 matières principale et commun a tous pour chacune des années :
- Code:
-
cours comuns ( modifiable en fonction des professeurs )
DCFM ( défence contre les forces du mal )
sortilège
métamorphose
potion
botanique
histoire de la magie
De plus il y a les options. dès la 4eme année, chaque élève doit en choisir 2 ( en fonction des professeurs disponnible ) :
- Code:
-
options ( modifiable en fonction des professeurs )
soin aux créatures magiques ( 2eme et 3eme année obligatoire )
étude des moldus
divination
arithmancie
- les programmes seront déterminé matière par matière. Chaque élève devrai assisté à chaque cours et rendre les devoirs exigés par les professeurs. Ils seront noté et ces notes constitueront une moyenne. cette moyenne servira a attribué un certains nombre de point d'expérience.
- Les notes sont dans l'ordre suivant:
Notes de réussite
* Optimal (O) = 18 à20
* Effort exceptionnel (E) 14 à 18
* Acceptable (A) 10 à 14
Notes d'echecs
* Piètre (P) = 8 à 10
* Désolant (D) = 5 à 8
* Troll (T) = 0 à 5
- De la 1ere à la 5eme année tout comme de la 6eme à la 7eme année, chaque élève pour pouvoir passée en classe supérieur doit obtenir suffisament de point d'expérience.
Pour accéder à la 6eme année, l'élève doit obtenir au moins 3 BUSE (Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire) en plus.
Il ne sera admit que dans les matières ou il aura obtenu la note minimale imposé par le professeur.
Pour les ASPIC (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante), les élèves doivent obtenir la moyenne pour être admit. Ce diplome leur servira dans la vie active comme les BUSE.
- La maison qui aura gagné à la fin de chaque année la coupe des 4 maisons se verra attribué pour chaque élève 2 points supplémentaires dans la moyenne de chaque élève pour 2 matières ou la mention supérieur pour 2 BUSE ou 2 ASPIC au choix.
La maison qui terminera 2eme aura elle 1 pts bonus dans la moyenne pour chaque éléve pour chaque matière ou 1 BUSE et 1 ASPIC au choix avec la mention supérieur.
La maison qui terminera 3eme aura simplement le droit d'augementé la note d'une mention pour une BUSE ou un ASPIC au choix
.
De plus, des récompenses en expérience seront attribué.
( PS : cela motive les élèves à bien agir et donne plus d'intéret à gagner des points pour sa maison)
- Pour gagner des points pour sa maison il faut : être récompenser par un professeur pour sa participation dans la vie scolaire ( 20 pts maximum par action) ou exécuter une tache dans le jeu ou hors jeu qui rapporte des points ( ils seront comptabilisé par l'année en cours où l'action à eu lieu ).
- Chaque année, en fonction des programmes le professeur fera un certains nombres de cours et devoirs ( minimum 3 devoirs ).
les devoirs seront numérotés ( devoir 1 ; devoir 2 ; devoir 3 ). pour qu'un élève puisse passé un devoir, il lui faut avoir passé le précédent.
Le professeur peut dévoilé les notes après correction ou à la fin de l'année avant les examens.
( Ce système permet de préparer à l'avance les devoirs et ne pas bloquer une classe qui aurait loupé un élève ou deux qui ne se connecte plus. Il pourra ainsi le rattraper par la suite si besoin est).
- Afin d'équilibré la course au trophée des 4 maisons, il se peut que certains élèves soient transféré après la répartition vers une autre maison en cours d'année ou d'une année a l'autre. Cela se fera au grés du directeur.