Poudlard school legendary RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard school legendary RPG

Jeux de role - école de sorcellerie poudlard - incarné un jeune sorcier et grandissez dans le monde de la magie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Généralité sur le RPG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Admin
Admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/12/2006

caractéristique
Point de vie:
Généralité sur le RPG Left_bar_bleue100/100Généralité sur le RPG Empty_bar_bleue  (100/100)
argent: 000
Expérience:

Généralité sur le RPG Empty
MessageSujet: Généralité sur le RPG   Généralité sur le RPG Icon_minitimeSam 16 Déc - 15:29


¤¤ Règle du Jeu de Rôle


L'univers de Poudlard school legendary RPG est soumis à des règles précises qui régulent son bon fonctionnement. En tant que joueur, vous êtes tenu d'en avoir pris connaissance et de les appliquer.
Tout joueur ne respectant pas ces règles s'expose à des sanctions pouvant aller du simple avertissement au ban pur, simple et définitif.


* Les pseudos
Vos pseudos doivent avoir une consonnance réaliste!!! donc pas de luka49 ou de spiderman .... Les comptes dérogeant à cette règle seront effacés sans préavis. Rien ne vous empêche d'inventer votre nom tant qu'il n'est pas en décalage avec l'univers du jeu.


* Double comptes
Un seul compte par personne. Les admins seront très strictes à ce niveau et aucun double compte ne sera toléré sauf ceux des admins (un compte admin et un compte joueur), et les cas particuliers comme les partages de connexion entre membres d'une même famille (veuillez nous en faire part immédiatement à l'inscription pour éviter les malentendus).

Un joueur surpris à jouer sur plusieurs comptes risque un ban définitif.


* Omniscience
Vous ne pouvez voir ou entendre que ce qui a été dit ou fait en votre présence, ou si on quelqu'un qui a vu ou à entendu vous le rapporte. Par conséquent, ce que vous pouvez lire des actions des autres joueurs lorsqu'ils ne sont pas au même endroit que vous ne doit pas interférer avec votre Roleplay. Cette règle est très importante afin de conserver le plaisir de jeu.


* Don d'ubiquité
On ne peut se trouver dans plusieurs lieux à la fois, il est donc important de terminer ce que l'on fait avant de commencer à faire autre chose. Toutefois certains éléments du jeu sont considérés comme à part (cours, quidditch etc...) et vous pourrez donc y participez en étant occupé ailleurs.



* Vos idées nous intéressent
Vos idées peuvent être utile au jeu, et une section boîte à idée est prévue à cet effet. Cependant, Il est interdit d'inventer de nouveaux éléments pour le jeu sans l'avis de l'administration du Jeu. Cela pour que le Jeu reste sensé et conforme à ses objectifs.


* Role-play à plusieurs
Vous n'incarnez que votre personnage, par conséquent, il vous est impossible de parler pour quelqu'un d'autre, ou de faire agir un autre personnage que le votre. Laissez toujours une ouverture pour laisser vos partenaires s'exprimer.


* Restez réalistes
Il est interdit de se prendre pour superman, notamment lors des duels, restez un minimum réalistes svp dans l'intérêt de votre personnage.
De plus, nous vous rappelons un point essentiel, vous démarrez en tant qu'élèves de première année, vous n'avez donc pas de capacité magique précoce, vous n'êtes expert en aucune branche occulte de la magie et vous n'êtes pas sencé connaître tous les sorts de 3eme année avant votre arrivée dans l'école. Soyez réalistes et respectez les règles du jeu.



La Team vous remercie de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://pslrpg.1fr1.net
AnroBaludee
maître de jeu
maître de jeu
AnroBaludee


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

caractéristique
Point de vie:
Généralité sur le RPG Left_bar_bleue100/100Généralité sur le RPG Empty_bar_bleue  (100/100)
argent: 20
Expérience:

Généralité sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur le RPG   Généralité sur le RPG Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:15

Normes d'écritures:

Afin que nous aillons plus de facilité pour nous comprendre, nous avons établit un protocole d'écriture. Il permet de conserver un maximum de clarté dans vos post et j'ajoute à cela qu'on vous l'impose.

A vous de les respecter !



_POur la description des paysages, et les mouvement de votre personnage, veuiller les mettre en italique:

Citation :
Marcel lepetit s'abaisse et ramasse une fleure, le temps est doux sur les colines et les feuilles volent dans le vent.

_POur faire parler votre personnage, nous vous demandons de mettre entre "..." les paroles ou avec un - devant.

Citation :
"Bonjours mon ami, comment vas-tu?"
-Bonjours mon ami, comment vas-tu?

[!] Si vous voulez un peu "personaliser" votre écriture, je vous permet de mettre les parole en couleur comme ceci:
Citation :
Bonjours mon ami, comment vas-tu?

_POur les pensées de votre personnage, je vous demande de les mettre entre *...* et en gras.

Citation :
*Elle est jolie celle-ci...*

_ pour chacune de vos actions ( nécessitant l'intervention d'un MDJ )

Citation :
Code:
Expeliarmus sur un keuf

_POur vos HS (hors sujuet) et HRP (hors RPG), je vous demanderais de les mettre entre [..]

Citation :
[Dsl pour mon retard MDJ]


Merci et bon RPG


Anro'Baludee
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Admin
Admin
Remus Lupin


Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2006

caractéristique
Point de vie:
Généralité sur le RPG Left_bar_bleue100/100Généralité sur le RPG Empty_bar_bleue  (100/100)
argent: 10 000 000
Expérience:

Généralité sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur le RPG   Généralité sur le RPG Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:02

Regle du MP

Le MP est un outil de communication de base pour du hrp.
Mais il peut servir au RP dans des cas precis.

Avec les balises [rp][/rp]

Par exemple ce message la est du rp.

Code:
[rp]Bonjour nous venons de ....... [/rp]

Alors que celui la est du hors rp.

Code:
File moi ton msn

Pour tout problème via MP merci d'envoyer vos identifiant a l'un des membres de la teem afin qu'il vérifient le tout est réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généralité sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Généralité sur le RPG   Généralité sur le RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralité sur le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard school legendary RPG :: Nouveaux arrivants :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser